Classé dans : Actu, Actualité | 0

PRESENTATION DU FESTIVAL

1ère édition / Thème : la photographie argentique

Les artistes que nous choisissons d’exposer témoignent des possibilités qu’offre le médium. Le documentaire, l’installation plasticienne, le collage ou encore la mise en scène sont autant de voies choisies par les photographes pour exprimer une volonté de renouveau de techniques vieilles de presque 200 ans.

——————————————————————————

PROGRAMME DU VENDREDI 9 JUIN A LA MJC

——————————————————————————

– 19H30 –

Projection du film documentaire «35mm de pixels» réalisé par Sylvine Cugini et Maria Guittier. 52min

accompagné d’une présentation, sur le thème du passage de l’argentique au numérique dans l’industrie du cinéma.

Ce documentaire développe la question de la place de l’individu face aux innovations technologiques, en particulier, dans le secteur du cinéma, suite à la transition de la pellicule au numérique. Il met en lumière les désillusions et les opportunités de celles et ceux qui opèrent souvent dans l’ombre tout en mettant en parallèle l’industrie quelque soit son secteur d’activité.

35 mm de Pixel est un film documentaire sur les bouleversements dus aux nouvelles technologies dans le monde du travail, en particulier celui du cinéma. Il est réalisé par Les Embobineuses, trois étudiantes en 3ème année cinéma au Centre Factory de Lyon-Villeurbanne : Charlotte Désigaud (Chargée de production),  Maria Guittier Benito (Co-réalisatrice),  Sylvine Guesnon Cugini (co-réalisatrice).

INFOS PRATIQUES

—————————–

TARIF : ENTRÉE LIBRE (Vernissage & projection)