Plaquettes 2017/2018

Classé dans : Actu, Actualité | 0

ON MET LONGTEMPS A DEVENIR JEUNE !

Cette phrase de Picasso, lancée comme on allume un projecteur sur la perspective du temps, nous a semblé être le bon éclairage pour une saison particulière, celle des 70 ans de la Maison des Jeunes et de la Culture de Villeurbanne. Se sentir plus jeune que lorsqu’elle était jeune, « plus libre, moins pressé » disait Cocteau. Dans la folle accélération du monde, c’est un défi pour notre association mais également une invite à toutes celles et ceux qu’elle accueille.

Une invite à ralentir pour savourer les activités, les évènements, les projets que nous avons mijotés pour vous, mais aussi un appel à prendre le temps de partager ensemble nos préoccupations, celles de la solidarité, du bien commun, de la place des jeunes, de l’épanouissement de chacun et de l’émancipation de tous…

Une invite à ouvrir l’esprit à la liberté : de débattre, d’inventer, de coopérer, de résister… à la liberté des défricheurs d’avenir, auxquels LA Balise 46 offrira cette saison son écran, ceux qui (ré)inventent demain, meilleur pour tous et plus respectueux des humains et de la planète unique qui les abrite.

Pour tout cela, nous vous accueillerons dans des locaux partiellement rénovés par la Ville de Villeurbanne, dont la transformation se poursuivra jusqu’en décembre pour l’espace Bar associatif et que nous continuerons, autant que possible, à améliorer dans les années à venir.

Pour la rentrée, le conseil d’administration, les salariés et les bénévoles de l’association ont réfléchi à un nouveau système d’inscription, plus efficace, pour limiter au maximum l’attente des adhérents et favoriser la rencontre avec les animateurs. Vous pouvez contribuer à cette amélioration en venant y participer (Plus d’infos dans la plaquette Page 4).
La maison ouvre grand les portes de sa 70ème saison, venez tranquillement et librement, on vous attend.

DECOUVRIR LA PLAQUETTE ACTIVITÉ

CouvertureWeb