EXPO “NON A LA HAINE”

Classé dans : autres evenements, Saison 18-19 - Février | 0

« Savoir, comprendre, agir pour dire non à la haine » est le fruit d’un travail et d’une réflexion en partant d’une observation de la montée de la radicalisation des propos de haine, notamment sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui les médias multiplient la rapidité et le flux des informations. Les images sont diffusées sans limites sur les réseaux sociaux, les réactions et les positionnements se font de plus en plus virulents et extrêmes, nourrissant une tension de plus en plus sensible au sein de notre société.

Il est essentiel d’accompagner les jeunes afin qu’ils soient en mesure de trouver un langage adapté pour manifester leurs opinions et affects. Laisser ce terrain vierge, c’est risquer de les laisser approuver des mots et utiliser ou relayer un langage qui attise la haine.

L’exposition interactive « Non à la haine » vise à libérer la parole individuelle dans l’espace collectif en luttant contre les messages de haine et de discrimination et à transmettre aux jeunes des clés de lecture du fonctionnement de notre monde pour « faire humanité ensemble ».

 

Plus d’infos : http://cmjcfnonalahaine.com/#presentation

Reportage sur l’exposition : https://www.francebleu.fr/infos/education/photos-en-alsace-une-exposition-pour-lutter-contre-la-haine-1453302636


INFOS PRATIQUES

GRATUIT POUR TOUS

Pour les visites individuelles, accueil de 14h à 18h30 :

  • tous les mercredis de février,
  • + mardis 5/02 et 12/02 & jeudis 21/02 et 28/02.

Ou visite libre aux horaires d’ouverture de la MJC.

 

Pour les scolaires et les structures socio-éducatives, visite de groupe sur réservation auprès de Anna BERGER à jeunesse@mjc-villeurbanne.org.