L’Accueil Collectif de Mineurs

Les mercredis au centre

L’ACM est un espace privilégié pour apprendre à vivre ensemble, grandir découvrir et s’émanciper à travers la mise en place de projets et d’activités respectant le rythme et les besoins des enfants et des jeunes accueillis.

DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE

La MJC met en œuvre une démarche éducative qui favorise l’autonomie et l’épanouissement de l’enfant, qui le rend acteur de ses loisirs, qui favorise la découverte et l’ouverture aux autres à travers des activités culturelles, manuelles et sportives et qui sensibilise au respect de l’environnement.L’équipe d’animation développe des pédagogies participatives qui impliquent l’enfant et qui sollicitent sa créativité et son imagination lors d’activités manuelles, sa curiosité lors d’ateliers découvertes et son envie de «bouger» lors d’initiations sportives ou de grands jeux.

INFOS PRATIQUES

  • Horaires :
  • Avec pédibus : 12h-18h. Pour permettre aux enfants de pique-niquer à la MJC sur le temps méridien (repas à fournir par les parents pour le déjeuner), le pédibus récupère gratuitement les enfants aux écoles Louis Pasteur, Léon Jouhaux et Antonin Perrin ! Il est proposé en fonction des demandes des familles (les écoles desservies seront identifiées début septembre pour l’année 2022-2023).
  • Sans pédibus : 13h30-18h (récupération des enfants dès 17h).
  • Tarifs : de 6 à 10€ la demi-journée en fonction du QF (goûter compris) + adhésion annuelle obligatoire de 11€ – goûter compris. Inscriptions possibles dès maintenant ! 
  • Repas : Possibilité de manger sur place à partir de 12h15 avec un repas tiré du sac sous réserve d’avoir prévenu la veille avant midi au plus tard. 
  • Inscription : par périodes de vacances à vacances.

+ d’infos auprès du pôle enfance-jeunesse !

Je télécharge la fiche ACM 21-22

Je télécharge le projet pédagogique (version actualisée disponible prochainement)