A travers une sélection de films documentaires, les cycles débat proposent des moments d’échanges qui explorent une thématique en présence d’intervenants ou des réalisateurs.

TRANSITION  VERS LE CHANGEMENT

La période que nous avons traversé nous a amené à requestionner très brièvement notre société, nos modes de vie puis la machine économique s’est très vite remise en marche. Le cycle “Transition vers le changement” nous invite à changer notre regard pour peut-être modifier notre perception du monde.

 

Le cycle documentaire – débat est porté par un groupe mixte intergénérationnel composé d’une dizaine de personnes : adhérent·e·s, habitant·e·s, usagers.

Chaque saison est interrogé un thème de société à travers une série de films documentaires d’auteur.trice.s, en présence des réalisateur·trice·s ou d’intervenants et suivis de discussions, espaces de débat et d’expression citoyennes.

Le groupe est ouverte à toutes et tous ! Rejoignez-nous

culture@mjc-villeurbanne.org

 

Bouleversements internes

Deux soirées, deux portraits, deux parcours, des personnages que tout oppose :

Un militant d’extrême droite et un jeune « de banlieue » en quête d’évolution dans leurs vies respectives. Leur introspection, engagement et hésitation nous plongent dans la complexité d’une société contemporaine régie par des codes sociaux auxquels ils devront se confronter.