Toute l’année, le pôle répond aux envies des jeunes pour organiser ensemble des projets et idées de sorties, d’activités. En lien avec les partenaires du territoire et riches des projets qui émergent tout au long de la saison, les jeunes sont invités à s’investir dans des projets à dimension sportive, culturelle ou artistique.

Si tu souhaites mener à bien une action (projet solidaire, tournoi sportif, départ en vacances, création d’une junior association, etc.) n’hésite pas à prendre contact avec nous, tu peux passer directement par facebook : « Secteur jeunes MJC-Villeurbanne ».

PROJET Solid[ART]ité

Tu as envie de t’engager dans un projet artistique et solidaire ? Tu aimes le théâtre, la danse et la performance artistique ?

Tu es sensible à ce qui se passe dans notre monde et tu souhaites t’engager pour développer la solidarité dans notre société ? Alors ce projet est fait pour toi !

Pendant les vacances d’automne, nous t’invitons à te lancer dans une expérience artistique et citoyenne unique où tu pourras faire passer des messages qui te tiennent à cœur et qui visent à lutter contre les discriminations.

LUNDI 21 OCTOBRE
MJC Villeurbanne
« Quand l’art nous permet de faire connaissance »
«Goût bacon»
(film) & playlist musicale
MARDI 22 OCTOBRE
MJC montchat
«Boom éclair #1» autoportrait & chorégraphie
«Brigade mobile» à travers les rues
MERCREDI 23 OCTOBRE
MJC montchat
«L’art de la punchline»
Fresque en peinture et en mouvements
«Au-delà des différences»
& cadeau sous forme d’autoportrait
JEUDI 24 OCTOBRE
MJC Villeurbanne
«En mode manifestation»
Scénographie et bande son…
Répétition #1
VENDREDI 25 OCTOBRE
MJC Villeurbanne
«Boom éclair #2» & filage, répétition #2
Rendu artistique
Apéro partagé et convivial

 

Infos & inscriptions : contact@mjc-villeurbanne.org

à partir de 12 ans 

 

EXPOSITION “Non à la haine”

L’exposition interactive « Non à la haine » vise à libérer la parole individuelle dans l’espace collectif en luttant contre les messages de haine et de discrimination et à transmettre aux jeunes des clés de lecture du fonctionnement de notre monde pour « faire humanité ensemble ».

En savoir plus sur l’exposition

PROJET GRAFF

Accompagnés par un/des professionnels, les jeunes ont pu découvrir les techniques du graffiti, l’histoire du street art, mais aussi contribuer directement à la création d’une fresque célébrant les 70 ans de la MJC.

L’occasion pour les jeunes de s’exprimer, de faire passer des messages et d’être vus par le plus grand nombre.

Les jeunes ont été impliqué dans toutes les phases : de la conception à la réalisation finale, une dizaine de séances sont prévues.