Informations Coronavirus

Classé dans : Actualité, Non classé | 0

  INFOS PRATIQUES  

13 MARS 2020

INFORMATIONS À PROPOS DU CORONAVIRUS

COMMUNIQUÉ 

Bonjour à toutes et à tous, 

En raison de la gravité de l’épidémie de Coronavirus (Covid-19), le mardi 10 mars le bureau du Conseil d’Administration de votre MJC avait déjà pris des mesures restrictives concernant le nombre de places ouvertes pour les spectacles de fin de semaine dernière, et avait anticipé la fermeture des activités dès le weekend.  

L’annonce du Président de la République a confirmé cette décision et aujourd’hui la MJC est totalement fermée. 

Afin d’appliquer les mesures de confinement toute la programmation culturelle de mars est annulée, notamment : 

  • Escale Mosaïque 19 mars 
  • Escale jeux 20 mars 
  • Trajectoire 28 mars 
  • La nuit du Slam 21 mars 
  • La fête du court Métrage 25 mars 
  • Sans Haine, Sans Arme, Ni Violence (Conférence gesticulée) 26 mars 

 

De même l’accueil du centre de loisirs du mercredi, l’accueil des vacances de printemps pour les enfants et les ados ainsi que le projet « Bazar » sont annulés. 

De manière générale, toutes les réunions sont annulées jusqu’à nouvel ordre. 

Nous vous informerons dès que possible des dates de reprise des activités, des spectacles et de la réouverture du secteur jeunesse. 

Nous sommes conscients des conséquences de ces annulations. Nous sommes solidaires pour que le virus cesse sa propagation. Nous sommes dans une situation de crise qui nécessite des mesures exceptionnelles. Nous remercions l’ensemble des personnes impliquées salariées, bénévoles ou adhérentes pour leur investissement, la qualité de leur travail et l’organisation de ces événements et plus généralement pour leur participation à la vie de cette maison et pour leur soutien dans cette crise. 

Actuellement aucune permanence téléphonique n’est maintenue. 

En ces moments difficiles, nous pensons bien à ceux qui souffrent et à ceux qui les soutiennent et qui les soignent. 

Cette période d’éloignement physique nécessaire à la protection de tous n’exclue pas le rapprochement « virtuel » et la communication, éléments vitaux à la solidarité, à l’interaction sociale et à l’éducation populaire. Nous restons particulièrement à l’écoute pour répondre autant que faire se peut à vos inquiétudes et pour entendre vos suggestions via la messagerie électronique. Nous espérons pouvoir tous nous retrouver dès la fin de ce confinement. 

Prenez soin de vous et de vos proches.  

Le Bureau pour le Conseil d’Administration 

 


INFOS PRATIQUES