Le mot du directeur

Classé dans : Actualité, Actualités Sanitaires | 0

Chères adhérentes, adhérents, chers bénévoles, chères administratrices, chers administrateurs, chers salariés, chères animatrices, et animateurs, cher public, chers artistes, chers enfants et ados, je tenais juste à vous dire bonjour. Je m’appelle Marc Bernard et cela fait un mois tout juste, que je suis directeur de la MJC. Avec cette période difficile que nous traversons, je n’ai pas eu le plaisir de tous vous rencontrer mais ce jour viendra… Je tenais à vous dire que toute l’équipe de la MJC se mobilise au quotidien pour qu’ensemble nous gardions le lien !

Certes la fin de la saison dernière et le début 2020/2021 nous obligent au confinement, la MJC est fermée au public les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis mais notre priorité est de garder avec vous ce contact privilégié si essentiel.

Comment ? Plusieurs initiatives sont en train de prendre forme et se mettent en place :
– des visios en direct ou en différé, si vous en êtes d’accord chers adhérents, vont arriver chez vous très vite afin de vous permettre de poursuivre certaines de vos activités,
– nous essaierons dans la mesure du possible en 2021 de janvier à juillet, de rattraper les séances d’activités qui n’auront pu être faites en organisant des stages, ou en imaginant de nouveaux créneaux horaires avec vous et vos animateurs. Malgré tous nos efforts nous savons que la totalité de l’activité ne sera pas rattrapable et nous vous tiendrons au courant autour d’avril des solutions que nous vous proposerons,
– le mercredi est le seul jour où la MJC ouvre ses portes de 13h à 18h pour le Centre de loisirs et l’accueil des 6-17 ans,
– vous avez également un accueil téléphonique les après-midi à votre disposition et nous mettons à partir d’aujourd’hui en place un répondeur interactif : alors soyez curieuses, soyez curieux et appelez le 06 28 34 09 53, nous sommes à votre écoute là-aussi !
– bien sûr, la culture comme tous les secteurs est durement impactée par cette crise sanitaire, la conférence gesticulée, les spectacles et autres événements de cette fin d’année sont reportés en 2021, parfois proposés sous d’autres formes, soit malheureusement annulés. Malgré tout, nous continuons d’accueillir en résidence des artistes que vous retrouverez, on l’espère bientôt, à LA Balise 46. Peut-être même qu’ils pourraient vous réserver quelques surprises et venir jusque dans vos salons !!!
– nous continuons bien sûr à communiquer avec vous, par mail, téléphone ou par notre site.
Nous nous organisons au plus vite pour établir ce lien. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension : sachez que nous faisons au plus vite pour tout mettre en place…
Nous souhaitons également garder ce lien en imaginant avec vous l’avenir de la MJC… En effet, nous allons être amenés très rapidement à repenser le projet associatif et ce pour la période 2021-2024. Nous souhaitons vivement vous associer à ce moment essentiel de la vie de la Maison !
Vos idées, vos propositions, vos envies, nous intéressent. C’est la raison qui nous pousse à lancer une grande « Récolte » afin de remplir à ras bord une « boite à idées » et ce jusqu’à fin janvier 2021.
On vous dira très rapidement comment faire pour partager avec nous, vos idées !Cette MJC, c’est la vôtre, elle est ouverte à toutes et tous : toutes les idées sont bonnes à prendre, en ces temps confinés, faisons vivre nos utopies, notre imaginaire, nos rêves et partagez-les avec nous afin de nourrir ce prochain projet, socle de nos futures rencontres que l’on souhaite, accessibles, riches, conviviales, diversifiées, ludiques, démocratiques, enthousiasmantes, spectaculaires, sportives, artistiques, culturelles, tournées vers la jeunesse.
Un dernier mot, bien sûr, prenez soin de vous plus que jamais : ensemble nous sommes plus forts, restons solidaires, nous allons bientôt pouvoir tourner cette page et écrire ensemble les nouvelles…
A tout à l’heure…

Marc Bernard / Directeur de la MJC de Villeurbanne