NUIT DU SLAM – ANNULÉ

REPORT DE LA SOIRÉE

C’est avec regret que nous vous annonçons le report de la soirée “La nuit du slam” en raison de l’épidémie et de la configuration de la soirée.

Cette décision a pour but de limiter la propagation du virus, nous vous tiendrons informé sur le déroulé des autres soirées en fonction de l’évolution de la situation.

Les Nuits du Slam est un Festival de Slam organisé dans le cadre de la Semaine de la Langue Française et de la Francophonie, de l’opération « Dis-moi dix mots… » et du Printemps des Poètes. Il s’agit d’un partenariat original entre la DGLFLF (Direction Générale à la Langue Française et aux Langues de France), les DRAC des régions concernées et des collectifs/compagnies de slameurs.

LA NUIT DU SLAM, c’est le Slam dans toutes ses dimensions de spectacle vivant : la scène ouverte et le tournoi, les deux piliers du mouvement Slam, mais aussi l’improvisation, la création, les performances, le Slam en musique (spoken word) et une pincée de 10 mots pour aromatiser le tout !

Ateliers slam : La Tribut souhaite faire découvrir le slam à toutes et à tous. Vous souhaitez vous initier et peut être monter sur la scène ouverte de la Nuit du Slam ? Alors inscrivez-vous : latributduverbe@gmail.com

 

PROGRAMME DE LA SOIRÉE :

17h : Slam session – scène ouverte

Scène ouverte, terrain de libre expression par excellence, sur simple inscription.

18h30 : Création slam sur les 10 mots : « slame-moi dix mots qui coulent comme de l’eau »

Deux slameurs d’Avignon, L’Albatros et Mr Cumulus, proposent une création originale sur les 10 mots de la langue française.

19h : Tournoi « Yes we slam »

Les 8 vainqueurs des tournois de pré-sélection des scènes régionales (Aubenas, Grenoble, Lyon, Saint Etienne, Nyons,) seront réunis sur scène. Pas de notes mais des duels avec élimination directe où tout le public tranche pour les départager.

21h : Scène ouverte en musique

Une scène ouverte accompagnée en live freestyle où l’improvisation et les surprises seront de mise.

22h30 : Derniers vers pour la route

Thèmes laissés par le public + les dix mots de la langue française + contraintes saugrenues = grand tournoi d’improvisation pour de rire.