SANS HAINE, SANS ARME, SANS VIOLENCE – ANNULÉ

  CONFÉRENCE GESTICULÉE  

JEUDI 26 MARS | 20H

Fondateur du collectif des désobéissants, Xavier Renou accompagne les militant.e.s dans leur recours à la désobéissance civile et leurs questionnements sur la non violence.

Sa conférence évoque ces grands principes, les victoires et la difficulté à vivre son activisme.

Une importante action de désobéissance civile est jouée sur scène, avec ses moments de franche exaltation, de doute mais aussi de peur.

À propos du conférencier :

Ancien chargé de campagne Désarmement nucléaire à Greenpeace France, puis membre fondateur du collectif des Désobéissants, Xavier Renou est un activiste chevronné qui a participé ou organisé directement des actions de désobéissance civile dans le monde entier. Formateur à diverses techniques de résistance non violentes (désobéissance civile, clown activisme, méthode Alinsky, Théâtre invisible, Stratégie etc.), il est également auteur de nombreux ouvrages consacré aux méthodes d’actions, dont Désobéir : le Petit Manuel, ou encore Désobéir par le Rire, Désobéir pour l’école, Désobéir au sexisme, etc. tous édités au Passager Clandestin.

Lire l’article du journal Le Monde : Xavier Renou, chef des désobéissants

COVID-19 : SI TU NE PEUX ALLER À LA CONF GESTICULÉE … LA CONF GESTICULÉE VIENDRA À TOI !

En raison du Coronavirus la conférence gesticulée est annulée. Le collectif vous propose de découvrir en vidéos certaines conférences !

C’est par ici


INFOS PRATIQUES

PRIX LIBRE

+ d’infos sur le festival : https://festiconfslyon.fr/

RÉSERVATION CONSEILLÉE SUR LE SITE DU FESTIVAL

En savoir plus sur le collectif des désobéissants : www.desobeir.net