NOUVEAUTÉ / LA MUSIQUE S’INVITE À LA BALISE 46 ! 

 

Sathönay – pop orientale psychédélique

Jeudi 18 novembre à 19h30

 

Une première, car La Balise 46 de la MJC de Villeurbanne n’est pas connue comme lieu de concert, mais qu’à cela ne tienne, il faut un début à tout ! Les talentueux lyonnais de Sathönay ouvrent le le bal.

Sathönay est un projet de Nico Poisson, fondateur de S.K Records et musicien au sein de NED, THE RUBIKS ou encore MISS GOULASH. Le quartet explore un rock psychédélique et aventureux avec des influences méditerranéennes et orientales et utilise au lieu de guitares, un saz électrique (un grand luth oriental d’origine turque, pour faire court) et un violoncelle. 

Le line-up d’équilibristes est également constitué de François Virot à la batterie que l’on connaît pour Clara Clara et le projet qui porte son nom dont le nouvel album vient de sortir sur Born Bad ; au violoncelle, Léonore Grollemund apporte sa grande connaissance des modes orientaux et des Balkans, qu’elle pratique dans de nombreuses formations de musique traditionnelle dont les infâmes Sex Drugs & Rebetiko.

Le trio a enregistré son album Lost a Home à Marseille avec le producteur anglais Daniel O’Sullivan, qui officie dans Ulver, Grumbling Fur, Mothlite et dernièrement This is not this heat.

Sa production ample et céleste rajoute une dimension mystique à la rugosité des thèmes orientaux parfois mélancoliques, rageurs et primitifs.

Désormais à quatre avec l’ajout du bassiste Frank Testud, le groupe travaille à son prochain album.

A écouter par ici : https://sathonay.wordpress.com/who-we-are/

Tarif participatif 5/10/15€ au choix

Inscription en ligne vivement recommandée : https://www.vostickets.eu/billet